Olivia Bochet | Olivia Bochet - Exterior design
L’Agence fondée par Olivia Bochet, dessine et aménage des lieux d’exception pour une clientèle exigeante, qu’il s’agisse de terrasses, de jardins de ville ou de parcs de résidences secondaires
Terrasse, jardin, designer, design, conception, agence, architecte, paysagiste, Neuilly, Paris, Saint-Tropez, parc, outdoor, créateur, création, aménagement, réalisation, paysager, rénovation, luxe, prestige, exception, haut de game
21695
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21695,ajax_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-4.2,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Parc et piscine

A la belle saison, le parc s’anime. Les enfants jouent et sautent dans la piscine. Les réceptions se succèdent tout l’été…
Enjeux

• La commande :
– Les propriétaires désiraient créer une piscine et un lieu extérieur de réception de façon à allier confort et luxe au jardin. La composition et l’articulation des espaces étaient déterminantes.
– Parc de 5000 m2 sur les terrasses d’une ancienne oliveraie à Saint-Tropez.

• Les contraintes :
– La maîtrise des nivellements.
– L’implantation d’une piscine sur un terrain en terrasses.
– La conservation de tous les oliviers, imposée par la mairie.

Croquis jardin design Parc-Saint-Tropez Olivia Bochet
Piscine prestig Parc Saint-Tropez Olivia Bochet
Projet

Le projet s’appuie sur la trame des terrasses de l’oliveraie. Certaines sont supprimées, d’autres rehaussées. Il y a eu d’importants mouvements de terre. Tous les murets sont restaurés avec la pierre du pays.

Vingt-cinq oliviers centenaires sont transplantés et mis en jauge pendant la durée du terrassement. Tous les oliviers sont donc conservés.

La piscine et sa terrasse offrent des dimensions généreuses. Pour cela, le muret de soutènement existant est reculé et rehaussé de deux mètres. Des carreaux en céramique émaillée tapissent la piscine pour lui donner ce reflet chatoyant.

Le subtil camaïeu vert et cuivré des boules de feuillages confère douceur et élégance à cette terrasse aux dimensions généreuses.
Le chantier a duré six mois. Il s’est achevé en mai pour que les propriétaires puissent profiter du parc et de sa piscine.

Lorsque nous avons contacté Olivia Bochet, la maison était en construction au milieu de l’oliveraie. Nous étions dépassés par l’ampleur des travaux extérieurs. Olivia et son équipe ont pris les choses en main et ont créé notre coin de paradis. Nous venons de Paris tous les week-end à partir du mois de mai pour profiter du parc et de notre piscine. Le résultat dépasse de loin ce que nous avions pu imaginer. L’équipe a beaucoup de talent. - Philippe, le propriétaire.